Blackbird Academy security guard training course classroom

Académie des Blackbird noirs

Nous investissons dans votre réussite

Nous croyons que tout le monde mérite une chance de réussir sa carrière. Par conséquent, nous investissons dans la formation nécessaire pour les nouveaux employés qui font preuve de dévouement et de promesses.

Nous avons utilisé nos années d'expérience dans l'industrie pour lancer le programme de formation en sécurité le plus important au Canada, Académie des Blackbird noirs . Combinant des experts internes et soigneusement sélectionnés, leaders de l'industrie, Blackbird Academy est un programme de formation complet et multidisciplinaire conçu pour équiper nos gardes pour gérer en toute sécurité n'importe quel scénario.

Chaque diplômé reçoit les outils et les compétences nécessaires pour une longue et épanouissante carrière dans le domaine de la sécurité. Chaque agent de sécurité étudiant est jumelé à un mentor, un responsable de la formation ou un instructeur, qui fournit régulièrement des commentaires, des vérifications et des conseils pendant sa formation.

Formation moderne pour les agents de sécurité modernes

L'industrie de la sécurité est un monde en évolution rapide et en croissance rapide où les connaissances, les compétences en communication et la formation sont la clé du succès. Chez Blackbird Security, nous comprenons que les agents de sécurité peuvent faire face à un nombre presque illimité de scénarios dans leurs rôles quotidiens.

En donnant à notre équipe les moyens de relever ces défis avec confiance et expertise, nous lui permettons de performer à un niveau exceptionnel. Grâce à cela, nous offrons à nos clients le niveau de service qu'ils attendent de la meilleure entreprise de sécurité au Canada.

Formé à Excel

Nos modules de formation

Alors que certaines entreprises de sécurité exigent simplement une licence d'agent de sécurité pour commencer à travailler, nous considérons cette qualification comme le point de départ pour l'admission à la Blackbird Academy. À partir de là, nos gardes reçoivent la formation complète dont ils ont besoin pour faire face aux défis modernes du monde de la sécurité.

Nos modules de formation dédiés incluent :

Cours internes


Formation de base et avancée en sécurité (BST et ASAT)

Les certifications BST et AST sont les éléments de base d'un agent de sécurité performant. Grâce à ces modules, nos agents apprennent les aspects fondamentaux du professionnalisme et de l'éthique, la rédaction de rapports, la réglementation régissant les agents de sécurité, les techniques de contrôle de base et l'application sécuritaire des contraintes.


Formation service client

La grande majorité des interactions d'un agent de sécurité se fera avec des membres du grand public respectueux des lois. Par conséquent, il est crucial que les gardes soient formés pour écouter, communiquer et résoudre les problèmes efficacement. Lorsqu'un membre du public s'approche d'un agent de sécurité, il peut être contrarié, parler rapidement et avoir besoin d'une aide urgente. Notre module de formation au service client permet à nos gardes d'exceller dans ces scénarios, en fournissant une assistance de première ligne de manière calme et rassurante.


Formation sur la désescalade des conflits

Les formateurs de Blackbird Security ont travaillé avec le Justice Institute of British Columbia pour créer notre propre programme interne de formation à la désescalade des conflits. Notre programme est conçu pour former notre personnel sur la façon de gérer ses propres sentiments émotionnels pendant les conflits et sur la façon de réagir aux sentiments de colère et de conflit chez les autres. Elle repose sur le développement d'interactions respectueuses, réfléchies et mesurées entre les individus et les groupes.


Rédaction de rapports de sécurité et rapports d'incidents 101 et 201

Nous croyons fermement que la rédaction de rapports précis est un pilier de ce qui fait un bon agent de sécurité. Dans ce module, nous formons nos gardes aux bases des rapports écrits précis, à l'utilisation d'un langage non biaisé ou de jugement et à la rédaction de rapports de manière claire et concise. Nous équipons également nos gardes de l'expertise nécessaire pour utiliser notre puissante application TrackTik pour les rapports d'incidents.


Formation sur la sensibilité culturelle

Le Canada est un creuset de cultures, avec des gens de partout dans le monde qui habitent notre pays. Nous célébrons cette diversité, et il est crucial que nos gardes soient dotés d'une connaissance des différences culturelles et de la manière de respecter ces différences dans leurs rôles quotidiens. C'est pourquoi chaque membre de l'équipe Blackbird , des nouvelles recrues aux cadres supérieurs, doit suivre notre module de formation sur la sensibilité culturelle. Cette formation donne à notre équipe une compréhension approfondie de la sensibilisation culturelle, des nuances du racisme et une connaissance historique critique des groupes marginalisés au Canada. Il est essentiel que le personnel ait d'abord une connaissance globale de la situation avant de fournir des étapes et des moyens concrets d'appliquer leur apprentissage à notre entreprise.

Cours extérieurs

Crisis Prevention Institute (CPI)

Crisis Intervention Training

GC Tactical

Use of Force (UOF) Training

Lifeguarding Academy

First Aid Training

St. John Ambulance Canada Logo

Ambulance Saint-Jean

Formation en secourisme au travail

St. John Ambulance Canada Logo

Ambulance Saint-Jean

Formation en premiers soins en santé mentale de St. John's

Justice Institute of BC Logo

L'Institut de justice de la Colombie-Britannique

Formation pratique tenant compte des traumatismes

WHMIS logo

Centre canadien d'hygiène du travail

Formation SIMDUT 2015

Sensibilisation aux Autochtones Canada

Sensibilisation autochtone 201

Développement de carrière

Pour les membres de l'équipe qui souhaitent passer à l'étape suivante et améliorer leurs compétences, nous discuterons de leurs options de formation continue et fournirons toute l'aide possible dans cette voie. Nous travaillons avec notre personnel pour identifier les cours de formation pertinents qui atteignent cet objectif, en fournissant le financement dont ils ont besoin pour les cours. À l'avenir, nous prévoyons d'intégrer ces programmes à Blackbird Academy.

Nous avons également une équipe administrative, de gestion et de siège social en pleine croissance! Découvrez notreTableau des offres d'emploi pour voir les ouvertures actuelles.

Bourses d'études et bourses

Institut de justice de la Colombie-Britannique

Bourse autochtone Blackbird Security

Candidature JIBC

Trouvez les emplois d'agent de sécurité disponibles chez Blackbird Security

Prêt à bâtir votre carrière au sein de l'entreprise de sécurité à la croissance la plus rapide au Canada. Visitez notre babillard d'emplois et découvrez les opportunités disponibles dans votre communauté..

Blackbird Academy security guard training course classroom

Blackbird Academy

We Invest In Your Success

We believe that everyone deserves a chance at a successful career. Therefore, we invest in the necessary training for new employees who show dedication and promise.  

We have used our years of industry experience to pioneer Canada’s leading security training program, Blackbird Academy. Combining in-house and carefully vetted, industry leading experts, Blackbird Academy is a comprehensive, multi-disciplinary training program designed to equip our guards to safely handle any scenario. 

Each graduate receives the tools and skills needed for a long and fulfilling career in security. Each student security guard is paired with a mentor, training manager, or instructor, who provides regular feedback, check-ins, and advice during their training. 

Modern Training for Modern Security Guards

The security industry is a fast-paced and rapidly growing world where knowledge, communication skills and training are key to success. At Blackbird Security, we understand security guards can face an almost limitless number of scenarios in their day-to-day roles.

By empowering our team to face these challenges head-on with confidence and expertise, we enable them to perform at an exceptional level. Through this, we provide our clients with the level of service they expect from Canada’s best security company.

Blackbird Academy security guard training session

Trained to Excel

Our Training Modules

While some security companies simply require a security guard license to start work, we view this qualification as the starting point for admittance to Blackbird Academy. From there, our guards receive the well-rounded training they need to face the modern challenges of the security world. Our dedicated training modules include:

In-House Courses


Basic and Advanced Security Training (BST and AST)

The BST and AST certifications are the basic building blocks of a successful security guard. Through these modules, our guards learn the foundational aspects of professionalism and ethics, report writing, regulations governing security guards, basic control techniques and the safe application of restraints. 


Customer Service Training

The vast majority of a security guard’s interactions will be with law abiding members of the general public. Therefore, it’s crucial that guards are trained to effectively listen, communicate and problem solve. When a member of the public approaches a security guard, they may be upset, talking quickly and in need of urgent assistance. Our customer service training module equips our guards to excel in these scenarios, providing frontline assistance in a calm and reassuring manner. 


Conflict De-Escalation Training

Blackbird Security trainers have worked with the Justice Institute of British Columbia to create our own internal Conflict De-escalation Training program. Our program is designed to train our staff on how to both manage one’s own emotional feelings during conflicts and how to respond to feelings of anger and conflict in others. It is based on the development of respectful, thoughtful and measured interactions between individuals and groups.


Security Report Writing and Incident Reporting 101 and 201

We strongly believe that accurate report writing is a pillar of what makes a good security guard. In this module, we train our guards in the basics of accurate written reports, use of non-biased or judgemental language, and how to write reports in a clear and concise manner. We also equip our guards with the expertise needed to utilize our powerful TrackTik app for incident reporting.


Cultural Sensitivity Training

Canada is a melting pot of cultures, with people from around the world calling our country home. We celebrate this diversity, and it’s crucial our guards are equipped with a knowledge of cultural differences and how to respect these differences in their daily roles. That’s why every member of the Blackbird team, from new hires to senior leadership, is required to complete our cultural sensitivity training module. This training equips our team with an in-depth understanding of cultural awareness, nuances of racism and critical historical knowledge of marginalized groups in Canada. It is critical for staff to first have a holistic knowledge of the situation before providing actionable steps and ways to apply their learning to our business.

Exterior Courses