How to Spot Scams When Shopping Online

Autrefois une nouveauté, de plus en plus de Canadiens adoptent le magasinage en ligne. Plutôt que de chasser les bonnes affaires dans les magasins, beaucoup d'entre nous ont fait leurs achats en ligne pour la première fois en 2020, bénéficiant d'une commodité accrue mais s'exposant également à un risque accru d'escroqueries et de cybercrimes.

Les cybercriminels ont remarqué l'augmentation du trafic et sont devenus de plus en plus habiles à séparer les acheteurs en ligne naïfs de leur argent avec des escroqueries élaborées. S'appuyant sur des astuces telles que l'ingénierie sociale et la pression psychologique, les escrocs ont coûté aux acheteurs en ligne canadiens plus de 100 millions de dollars en 2020, et ce ne sont que les escroqueries qui ont été signalées. Le chiffre réel est probablement beaucoup plus élevé.

Avec autant de facteurs de risque, nous avons rassemblé quelques conseils clés simples sur la façon de repérer les escroqueries lors des achats en ligne.

Adoptez un état d'esprit prudent

Alors que les magasins à grande surface sont généralement sûrs pour acheter, il vaut la peine d'adopter un état d'esprit prudent avec des sites plus petits ou des marchés en ligne de type achat et vente. Si vous vous rencontrez dans la vraie vie pour acheter quelque chose à une personne que vous avez rencontrée en ligne, assurez-vous de vous rencontrer dans un lieu sûr et public avec beaucoup de monde. Essayez de tester les produits avant de finaliser l'achat et évitez d'acheter des billets d'événement qui ne proviennent pas de la source.e.

Faire votre recherche

Lorsque vous magasinez en ligne, faites vos recherches sur l'entreprise auprès de laquelle vous envisagez d'acheter. Une recherche rapide suffira généralement à vous avertir de tout signal d'alarme majeur, et il vaut la peine de lire quelques critiques pour avoir une idée de la façon dont l'entreprise gère les retours ou autres plaintes. Si un magasin est tout neuf ou ne contient pas d'avis, soyez extrêmement prudent.

Évitez les situations trop belles pour être vraiesns

Lorsqu'il s'agit d'acheter en ligne, l'essentiel devrait toujours être si c'est trop beau pour être vrai, ce n'est pas vrai. Si vous voyez en ligne un produit exceptionnellement bon marché d'une marque bien connue, consultez le site Web de l'entreprise pour une comparaison. Une énorme différence de prix peut indiquer qu'un produit est contrefait ou, pire, volé. Des remises sont possibles, mais elles sont généralement cohérentes dans un secteur sous la forme de soldes..

Utilisez une carte de crédit lorsque cela est possible

Les cartes de crédit devraient être votre référence lors de vos achats en ligne grâce aux protections accrues qu'elles offrent aux acheteurs. Lorsque vous effectuez des achats avec une carte de débit, les banques ne sont pas tenues de couvrir la perte. Cependant, une carte de crédit permet aux acheteurs d'effectuer un remboursement si le produit n'arrive jamais ou s'il s'avère problématique d'une autre manière.y.

Faire des achats sur des sites Web sécurisés

La sécurité en ligne est un domaine en constante évolution, mais c'est un fait de longue date que vous ne devriez pas faire confiance aux sites Web qui n'ont pas de cryptage Secure Sockets Layer (SSL). Vous pouvez vérifier cela de deux manières. Tout d'abord, un symbole de cadenas doit apparaître dans la barre d'adresse de votre navigateur. De plus, la barre d'adresse doit commencer par https lorsque vous atteignez l'étape de paiement. Si ce n'est pas le cas, reconsidérez votre décision d'acheter sur ce site.e.

Service de sécurité professionnel Laissez Blackbird Security vous aiderp

Prêt à mettre à niveau vos solutions de sécurité Pourquoi ne pas travailler avec l'entreprise de sécurité à la croissance la plus rapide au Canada Si vous souhaitez mettre à niveau vos services de sécurité, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Nous offrons la gamme de services suivante à nos clients partout au Canada :a:

Nous contacter et discutons de vos besoins uniques.


Please note that all job inquiries must be made on Indeed and will be blocked if made on the form below.