Le saviez-vous: Les cas de vol d'identité ont décuplé au Canada au cours de la dernière décennie. Cela ne se passe pas seulement dans notre coin de pays non plus. Environ 49 millions de résidents américains ont subi une forme de vol d'identité rien qu'en 2020. Bien que nous consacrions généralement ce blog au partage de conseils sur la sécurité des entreprises et la sécurité des biens, nous souhaitons couvrir le sujet important du vol d'identité. Notre objectif est de partager les meilleures pratiques sur la façon de vous empêcher d'être victime de ce crime de plus en plus courant.
8 conseils pour éviter le vol d'identité au Canada
-
Commencez à déchiqueter vos documents
Si vous vivez dans un complexe d'appartements, il y a de fortes chances que vous ayez vu des lettres jetées par vos voisins dans les bacs de recyclage. Ces lettres contiennent souvent des informations personnelles sensibles telles que des détails de compte bancaire, un numéro d'assurance sociale et plus encore. Le simple fait est que vous devriez déchiqueter toute documentation qui pourrait être utilisée pour vous identifier. La plongée dans les poubelles est un phénomène courant au Canada, et vous ne voulez pas que vos informations tombent entre de mauvaises mains.
-
Gardez votre boîte aux lettres sécurisée
De nombreux Canadiens reçoivent leur courrier dans des boîtes postales communautaires. Des criminels surveillent ces boîtes aux lettres et y pénètrent régulièrement pour voler des colis et des lettres. Bien qu'il soit impossible de surveiller ces boîtes aux lettres 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, n'y laissez pas votre courrier à long terme. Intégrez à votre routine quotidienne la suppression de votre courrier. Vous pouvez également envisager de faire expédier toute information sensible à un bureau de poste local.
-
Gardez les documents gouvernementaux cachés
Sauf si vous partez en vacances, vous n'avez pas besoin d'avoir votre passeport sur vous. En fait, vous ne devriez jamais avoir sur vous votre carte d'assurance sociale, votre certificat de naissance ou tout autre document dont vous seriez affligé si vous le perdiez. Gardez vos cartes d'identité au minimum. Parallèlement à cela, investissez dans un coffre-fort pour votre maison où vous pourrez ranger en toute sécurité des documents importants.
-
Achetez en toute sécurité
La façon dont vous magasinez peut apporter des facteurs de risque supplémentaires d'usurpation d'identité. Si vous utilisez une carte de crédit ou de débit, assurez-vous de couvrir vos actions lorsque vous saisissez votre code PIN au point de vente. Lorsque vous effectuez des achats en ligne, assurez-vous que le site Web dispose d'une certification SSL à jour. Il est facile de vérifier cela, recherchez simplement un cadenas à gauche de l'URL du site Web.
-
Investissez dans un logiciel antivirus
De nombreuses tentatives d'usurpation d'identité nous parviennent désormais via nos ordinateurs. Investissez dans un logiciel antivirus robuste et maintenez-le régulièrement à jour. Cela empêchera votre ordinateur d'être infecté par des rançongiciels et d'autres virus menaçants.
-
Changez fréquemment vos mots de passe
Voici un exercice à essayer. Mettez votre adresse e-mail dansce site et voyez combien de fois vos noms d'utilisateur et mots de passe ont été divulgués sur Internet. Ce que la plupart d'entre nous ne réalisent pas, c'est que nous avons probablement été victimes de plusieurs fuites de données dans les services en ligne. Ces bases de données de noms d'utilisateur et de mots de passe sont généralement vendues au plus offrant. Assurez-vous de changer les mots de passe semi-régulièrement afin que toute violation n'entraîne pas la compromission de tous vos comptes.
-
Ne partagez pas trop sur les réseaux sociaux
Une fois, un ami a pris un long week-end pour profiter du soleil et échapper à notre sombre hiver canadien. À l'approche des vacances, il a compté les jours sur les réseaux sociaux. Les vacances se sont déroulées à merveille, mais à son retour, sa maison avait été vidée de ses objets de valeur. Lorsque vous publiez vos plans sur les réseaux sociaux, n'importe qui peut regarder et prendre note. Ne partagez pas trop vos allées et venues. Si vous le faites, vous déroulez le tapis rouge du crime.
-
Soyez vigilant
La vigilance est le meilleur moyen de prévenir ou de limiter votre exposition au vol d'identité. Vérifiez vos comptes bancaires chaque jour, faites attention aux connexions inhabituelles à vos comptes ou appareils. Vous serez probablement la première personne à réaliser que le vol d'identité se produit, mais il est crucial que vous n'ignoriez pas les signes avant-coureurs.
Services de sécurité professionnels Laissez Blackbird Security vous aiderp
Prêt à mettre à niveau vos solutions de sécurité avant une saison hivernale chargée Pourquoi ne pas travailler avec la meilleure entreprise de sécurité au Canada Si vous souhaitez mettre à niveau vos services de sécurité, nous serions ravis de vous entendre. Nous offrons la gamme de services suivante à nos clients partout au Canada :a:
Please note that all job inquiries must be made on Indeed and will be blocked if made on the form below.