Is Your Business Safe from Commercial Burglary?

Les détaillants concentrent souvent leur plan de sécurité sur la prévention des pertes. À première vue, cela a tout son sens, car il s'agit de la menace la plus courante à laquelle une entreprise sera confrontée au quotidien. Cette approche singulière à l'égard de la criminalité est efficace dans la prévention des pertes, mais elle néglige la menace croissante que les cambriolages commerciaux font peser sur les entreprises canadiennes.

Selon le Conseil canadien du commerce de détail, les détaillants perdent environ 8 millions de dollars par jour à la suite de cambriolages et de vols à l'étalage. Avec COVID-19 qui comprime des marges bénéficiaires déjà serrées, il s'agit d'une perte que la plupart des détaillants ne peuvent tout simplement pas supporter. C'est pourquoi il devient plus important que jamais de prendre des mesures pour prévenir les cambriolages commerciaux.

Les cambriolages en chiffres

  • Les entreprises au Canada sont quatre fois plus susceptible de subir un cambriolage qu'une résidence privée
  • Approximativement 60% des cambrioleurs se déplacent vers une cible alternative si une alarme est présente
  • Un tiers de tous les cambrioleurs ont déclaré avoir commis au moins un cambriolage commercial au cours des 12 derniers mois
  • Plus des deux tiers des cambrioleurs se livrent à des crimes d'opportunité
  • 50% des cambriolages se produisent via des portes non verrouillées
  • Les entreprises sans alarme sont cinq fois plus susceptible d'être cambriolé

Ce qui rend une entreprise attrayante pour les cambrioleurs?

Comme vous pouvez le voir à partir des chiffres ci-dessus, la plupart des cambriolages commerciaux sont des crimes d'opportunité. Cela signifie que le cambrioleur a remarqué quelque chose dans une entreprise/propriété particulière qui en a fait une cible attrayante. Dans le cadre de notre travail chez Blackbird Security, nous fournissons des évaluations des risques pour nos clients lorsque nous les intégrons. Les aspects communs d'une propriété qui attirent les cambrioleurs comprennent :

  • Signes visibles de négligence : Si une entreprise a l'air de ne pas être entretenue, c'est un signe pour les cambrioleurs que le système de sécurité (s'il en existe un) est probablement inférieur à la moyenne et facilement contournable.
  • Facilité d'accés: Une analyse rapide de l'extérieur d'un bâtiment indiquera souvent à un cambrioleur s'il sera confronté à une résistance à l'effraction. Si les fenêtres sont laissées ouvertes, les portes déverrouillées ou les portails non sécurisés, c'est une invitation à la criminalité.
  • Visibilité limitée : Un manque d'éclairage et des angles morts fournissent une couverture d'obscurité pour les cambriolages pendant la nuit.
  • Manque de sécurité visible : Vous n'êtes pas obligé de poster un agent de sécurité à la porte 24h/24 et 7j/7. Même la présence de caméras de vidéosurveillance et d'alarmes de sécurité agit souvent comme un moyen de dissuasion suffisant pour empêcher le crime de se produire.

Types courants de cambriolage commercial

Selon le type d'entreprise que vous exploitez, vous serez confronté à la perspective de plusieurs types de cambriolages ayant une incidence sur votre exploitation. Nous classons généralement les introductions par effraction en trois catégories :

Cambriolage planifié

Si votre entreprise vend des billets élevés ou des articles faciles à vendre, vous courez un risque accru de cambriolage sophistiqué ou planifié. Ce type de crime prévoit la présence d'alarmes, d'entrées sécurisées et même de gardes de sécurité. Les auteurs sont des criminels habiles qui sont peu susceptibles de paniquer ou de reculer face à la résistance. Heureusement, c'est le type de cambriolage commercial le moins courant.

Frapper et saisir

Un autre type de cambriolage qui a un impact sur les entreprises à prix élevé, les articles de luxe. Ce type de cambriolage est pré-planifié, les cambrioleurs maîtrisant les systèmes de sécurité ou les barrières de manière coûteuse et destructrice. Les conséquences de ce type de cambriolage peuvent fermer une entreprise, tout en coûtant des milliers de dollars en réparations.

Cambriolage opportuniste

Ce crime d'opportunité classique implique qu'un cambrioleur repère une chance d'accéder rapidement à un bâtiment, de saisir un objet de valeur et de sortir sans déclencher d'alarme. De loin le type de cambriolage commercial le plus courant, il est aussi le moins coûteux en termes de dommages matériels. Il est également évitable grâce à quelques conseils simples de prévention des cambriolages, que nous aborderons dans notre prochain blog.

Discutons de vos services de sécurité

Prêt à mettre à niveau votre sécurité privée Pourquoi ne pas travailler avec l'entreprise de sécurité à la croissance la plus rapide de l'Ouest canadien Si vous êtes intéressé à mettre à niveau vos services de sécurité, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Nous offrons la gamme de services suivante aux clients de l'Ouest canadien :a:

Nous contacter et discutons de vos besoins uniques.


Please note that all job inquiries must be made on Indeed and will be blocked if made on the form below.