How to Handle the Aftermath of Theft

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise dans le monde de la vente au détail, vous êtes peut-être habitué à l'idée de vol, de vol à l'étalage et de perte d'inventaire. Peut-être avez-vous déjà été victime d'un vol ou avez-vous travaillé dur pour l'éviter et protéger votre entreprise. Quoi qu'il en soit, c'est quelque chose que vous rencontrerez ou que vous devrez considérer à un moment donné. Idéalement, vous serez en mesure d'éviter tout cas de vol majeur, mais si vous vous retrouvez à faire face aux conséquences d'une effraction ou d'un cas de vol, voici quelques conseils :


Analyser

La première chose que vous devez faire après le vol est de rassembler tous les faits. Il est important de noter qu'il existe différents types de vol.Vol à l'étalage est ce à quoi nous pensons souvent en premier, mais des choses commevol d'employé etfraude au retour doivent également être considérés comme des sources importantes de perte au détail. Une fois que vous êtes au courant d'un cas de vol, faites une recherche approfondie et notez tout ce qui a été volé, endommagé ou autrement touché pendant l'incident. Si vous avez des séquences vidéo, des moniteurs système ou une sécurité en ligne en place, accédez à l'historique de votre compte ou aux journaux d'activité et regardez vos séquences de sécurité. Identifiez où le voleur a eu accès, comment il s'est comporté jusqu'à et pendant l'incident, où se trouvaient les membres du personnel à ce moment-là et comment l'agresseur a réussi avant d'être arrêté.

C'est une bonne pratique de noter tout ce qui se passait d'autre d'important à ce moment-là - peut-être que le magasin était particulièrement occupé ou peut-être que plusieurs membres du personnel étaient liés à une réunion d'équipe. Ces facteurs supplémentaires peuvent parfois jouer un rôle dans la capacité d'une personne à s'en tirer avec un vol. Si vous n'avez pas d'images de sécurité, parlez aux responsables ou aux agents de sécurité qui travaillaient à ce moment-là afin d'obtenir le plus d'informations possible. Identifier exactement ce qui s'est produit et comment cela s'est produit contribuera à éviter les répétitions.


Évaluer

Le vol se produit malheureusement souvent dans le commerce de détail. Il est important de considérer chaque instance comme une expérience d'apprentissage et d'apporter des modifications afin d'éviter des instances similaires à l'avenir. La meilleure réponse au vol est un plan proactif qui l'arrêtera avant qu'il ne se produise. Prenez les informations que vous avez obtenues lors de l'examen de la situation et considérez-les sous tous les angles. Se remettre d'un vol, même s'il ne s'agit pas d'une expérience agréable, constitue le moment idéal pour réévaluer votre stratégie de sécurité et apporter quelques modifications. Comme mentionné dansarticle de blog de la semaine dernière, considérez votre utilisation de la technologie - est-il temps de mettre à niveau, d'introduire du matériel supplémentaire ou de se tourner vers des systèmes accessibles à distance Il y a peut-être des heures ou des saisons de pointe qui nécessitent l'assistance de gardes de sécurité supplémentaires sur place. Quelles que soient les spécificités de votre scénario, prenez le temps de faire une analyse de sécurité complète et d'identifier où se situent vos points faibles afin de pouvoir vous améliorer. 


Communiquer

Une fois que vous avez analysé la situation et élaboré un plan d'action avant-gardiste, assurez-vous de le communiquer pleinement. De petits vols à l'étalage peuvent se produire régulièrement, mais dans le cas d'un vol plus important, un débriefing peut être utile. Faites savoir au personnel ce qui s'est passé, comment cela a été traité et ce qui sera fait à l'avenir. Soyez particulièrement clair sur la manière dont les nouveaux plans, procédures ou systèmes de sécurité modifieront les rôles ou les responsabilités du personnel. C’est aussi une pratique précieuse de recueillir les commentaires de vos employés. Ils peuvent avoir un bon aperçu de la situation d'un point de vue unique et peuvent avoir de bonnes suggestions à fournir. En cas de vol par un employé, il est important de réitérer les politiques de l'entreprise et de faire savoir aux employés que le vol de quelque nature que ce soit ne sera pas toléré.


Le vol est un phénomène courant mais évitable dans le monde du commerce de détail. Considérez chaque cas comme une opportunité d'apprentissage et recherchez toujours des moyens d'améliorer vos systèmes et procédures de sécurité. Si vous avez besoin d'aide pour vos plans de sécurité ou pour entreprendre un audit de sécurité, n'hésitez pas àcontactez-nous aujourd'hui.


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