Le Black Friday et le Cyber Monday (BFCM) approchent à grands pas ! N'importe qui dans le monde de la vente au détail sait qu'il s'agit d'un week-end ou d'une semaine importante, dans de nombreux cas, qui voit des ventes élevées et beaucoup de trafic. De nombreux acheteurs anticipent non seulement la BFCM, mais la planifient même, en économisant leurs dépenses et en surveillant les ventes et les promotions idéales pour en profiter. Au cours des années passées, la BFCM a toujours été l'une des périodes les plus fréquentées pour les centres commerciaux et les grands magasins du monde entier. Bien que cela reste vrai, il y a maintenant un autre facteur à prendre en compte : le trafic sur le site Web. Si vous êtes un détaillant qui vend n'importe quel type de produit ou de service en ligne, alors BFCM pourrait bien être le pire week-end pour connaître des temps d'arrêt, des dysfonctionnements du site Web ou des problèmes de sécurité en ligne. Voici nos meilleurs conseils pour sécuriser votre site pour la BFCM ::
Planifier à l'avance
Comme la plupart des choses dans la vie, les sites Web nécessitent une planification et une maintenance. Avant que les ventes et les promotions de la BFCM ne battent leur plein, anticipez le type de ventes et de trafic que votre site Web verra. Un bon point de départ consiste à examiner les statistiques et les chiffres des ventes des années précédentes. Si vos promotions BFCM nécessitent de nouvelles pages Web ou de nouvelles options de produits, assurez-vous de les créer à l'avance et de planifier leurs dates de publication afin qu'elles soient prêtes à être diffusées. Surtout, parlez à votre développeur de site Web. Assurez-vous qu'ils sont conscients de l'afflux de trafic à venir et demandez-leur de surveiller le site pour détecter tout point faible potentiel. Testez votre site à l'avance pour vous assurer qu'il est prêt à gérer la demande accrue qui ne manquera pas de se présenter à vous !
Réaliser un audit de cybersécurité
La cyber-sécurité les menaces peuvent avoir un impact incroyable sur une entreprise en ligne, et elles changent malheureusement constamment. Alors que la technologie et les activités en ligne continuent d'évoluer, de se développer et de se développer, leurs menaces aussi. Les pirates deviennent plus intelligents, les escroqueries s'améliorent, les bots deviennent plus sophistiqués et les nouvelles technologies deviennent de nouveaux outils pour compromettre ou pirater les entreprises. C'est pourquoi il est si important de faire régulièrement le point sur vos mesures de cybersécurité. Demandez à un spécialiste de la cybersécurité d'effectuer un audit sur tous les aspects en ligne et numériques de votre entreprise. L'identification des menaces potentielles et la mise à jour des mesures de sécurité peuvent avoir un impact considérable sur votre entreprise. Si une menace accède à votre entreprise, le contrôle des dommages nécessaire peut être incroyablement long et coûteux. Faire un audit de cybersécurité avant la BFCM signifie que votre week-end de vente le plus rentable ne sera pas compromis.
Pensez comme un hacker
Lorsqu'il s'agit d'une période de temps comme BFCM, les pirates recherchent souvent l'une des deux choses suivantes : les détails de la carte de crédit et les produits gratuits. Les pirates profiteront d'une opportunité telle que la BFCM pour cibler de manière agressive les clients et les entreprises. Alors que les entreprises sont plus difficiles à compromettre, la récompense pour un pirate informatique peut être bien plus grande. Un piratage réussi peut signifier accéder aux informations de carte de crédit de milliers d'anciens clients ou accéder à la possibilité de modifier les codes promotionnels et les valeurs des produits. Les dégâts peuvent être insurmontables. Voici quelques étapes simples à suivre pour arrêter les pirates avant qu'ils ne commencent :
- Avoir un pare-feu : assurez-vous d'avoir un pare-feu solide en place pour vous protéger contre les menaces nouvelles ou inconnues, même si vous effectuez des vérifications régulières
- Vérifiez en ligne les domaines copiés : parfois, les pirates achètent un domaine similaire et configurent un site Web qui ressemble au vôtre afin de tromper les clients.
- Ne laissez pas les domaines ou les ports inactifs : les pirates utilisent souvent des domaines inutilisés ou d'anciens ports comme point d'entrée.
- Effectuez un audit : comme nous l'avons déjà évoqué, la meilleure stratégie est une stratégie proactive dans laquelle vous recherchez les points faibles avant qu'ils ne soient exploités.
La BFCM peut être une période passionnante et enrichissante pour les entreprises de commerce électronique ! Mais assurez-vous de planifier à l'avance. Attendez-vous toujours au meilleur tout en vous préparant au pire. La cybersécurité est un monde en constante évolution qui nécessite une attention et une action continue, alors restez à jour et maintenez votre planification de sécurité à jour. Si vous vous inquiétez des menaces potentielles en ligne,n'hésitez pas à nous contacter! Nous sommes prêts et heureux de répondre à tous vos besoins en matière de cybersécurité.
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