Remote Work Security Tips During COVID-19

Remote Work Security Tips During COVID-19

Bien que nous soyons maintenant bien avancés dans la pandémie de COVID-19, le travail à domicile de nombreuses personnes n'a jamais dépassé la phase temporaire. Cela a créé un énorme problème pour les entreprises, exposant des lacunes dans leur cybersécurité avec des points d'accès désormais répartis géographiquement.

Entre mars et juin, IBM Security Systems a découvert une augmentation de plus de 5 000 % des cyberattaques et des spams liés au COVID-19. Il suffit d'un clic accidentel et les criminels entreprenants ont accès aux données sensibles de l'entreprise. Votre entreprise risque-t-elle une importante violation de données ??

Rester en sécurité tout en travaillant à distance

Il n'a jamais été aussi facile pour nous de travailler dans des environnements distants. Nous pouvons utiliser des ordinateurs portables et des smartphones pour effectuer la plupart des fonctions de bureau quotidiennes. Malheureusement, la sécurité informatique dans les bureaux distants de nombreuses personnes n'est tout simplement pas à la hauteur. Et, comme toute personne travaillant dans le domaine de la sécurité peut vous le dire, les criminels sont des experts pour trouver et exploiter les points faibles. Voici quatre conseils de travail à partir de la sécurité à domicile pour vous aider à assurer la sécurité de votre entreprise pendant le COVID-19.

Commencez par les bases

La sécurité commence par les bases. Demandez à tous les membres de l'équipe de maintenir leur logiciel de sécurité à jour et d'utiliser des mots de passe sur tous les appareils et applications. Chaque fois que l'authentification à deux facteurs est disponible, demandez à tous les membres de l'équipe de l'utiliser. Cela empêchera quiconque de se frayer un chemin au-delà d'un mot de passe faible. Les membres de l'équipe ne doivent pas utiliser leur compte de messagerie privé pour le travail. Tenez-vous en aux applications sécurisées convenues à l'avance et approuvées par l'entreprise.

Évitez les Wi-Fi publics

Le Wi-Fi public présente un risque de sécurité énorme et ne doit pas être utilisé par quiconque accède à des documents privés ou sensibles de l'entreprise. L'utilisation d'un réseau Wi-Fi public permet à toute personne sur le même réseau d'accéder facilement à un appareil. Cela signifie qu'il est interdit de travailler dans des espaces publics, des cafés ou des bibliothèques. Tenez-vous en aux réseaux sécurisés où le trafic est beaucoup plus difficile à intercepter.

Soyez prudent avec les appareils

Ne laissez jamais d'ordinateurs ou d'appareils de travail dans un véhicule. Le vol de voiture est une menace constante partout au Canada et les équipements comme les ordinateurs portables, les iPad et les téléphones intelligents constituent une cible tentante. Si possible, gardez tous les ordinateurs portables liés au travail dans le bureau à domicile ou toujours sur vous s'ils vous accompagnent ailleurs. Assurez-vous qu'il y a une protection par mot de passe fort sur tous les appareils de travail.

Attention aux attaques de phishing

L'un des moyens les plus efficaces pour les escrocs de violer la sécurité et de voler des informations sensibles est de prétendre qu'ils sont quelqu'un qu'ils ne sont pas. C'est ce qu'on appelle une attaque de phishing. Soyez prudent avec les messages, les appels ou les courriels provenant de quelqu'un que vous ne connaissez pas. Vérifiez l'URL d'un lien en le survolant et n'ouvrez aucune pièce jointe inattendue. Si vous repérez un lien qui se termine par .exe, ne l'ouvrez PAS. Cela commencera le processus d'installation d'une application sur votre appareil qui peut prendre le contrôle et vous verrouiller.

Parlez aux experts en cybersécurité

Blackbird Security propose une gamme deservices de cybersécurité y compris les audits.Nous contacter et laissez-nous vous aider à assurer la sécurité de votre entreprise.


Please note that all job inquiries must be made on Indeed and will be blocked if made on the form below.