Why You Shouldn't Ignore Cybersecurity

Ce mois-ci, sur le blog, nous nous concentrons sur certaines des principales interdictions de l'industrie de la sécurité. Nous avons abordé de nombreuses suggestions importantes et réalisables et des choses à mettre en œuvre dans vos plans et pratiques de sécurité, mais il est parfois tout aussi important de regarder ce quene pas faire.


A ne pas faire : oubliez la cybersécurité !


Il s'agit d'un facteur énorme dans le paysage actuel de la sûreté et de la sécurité, mais de nombreuses entreprises sous-estiment encore son importance. En matière de sécurité sur site, nous discutons souvent du besoin d'éléments de sécurité physiques tels que des gardes, des équipements ou des systèmes d'alarme, mais quel que soit le type d'entreprise que vous avez, ces mesures doivent être mises en œuvre en parallèle avec des mesures de cybersécurité. Que votre entreprise soit basée sur des services ou des produits, certains éléments de la cybersécurité resteront pertinents, même si vous considérez que votre entreprise est à faible technologie ou principalement hors ligne.


Le problème d'ignorer la cybersécurité est que, souvent, cela peut sembler sans conséquence. Les problèmes qui découlent d'un manque de cybersécurité ne sont pas toujours évidents tant que le mal n'a pas été fait, auquel cas il peut être trop tard. Même pour les entreprises les moins technologiques, à cette époque, il est extrêmement improbable qu'absolument aucun élément de l'activité ne soit mené en ligne ou numériquement. Et pour tout ce qui se fait numériquement, des mesures de protection sont nécessaires.


Considérez une petite entreprise gérée de manière plus traditionnelle qui est en activité depuis des décennies. Cette entreprise peut se numériser très lentement ou se diriger vers l'utilisation de quelques fonctions en ligne, mais reste pour la plupart traditionnelle et a tendance à s'éloigner des opérations informatiques et en ligne. Cette entreprise peut ne pas voir le besoin de mesures de cybersécurité, et il peut même y avoir un manque de sensibilisation en matière de cybersécurité. Mais une faille de cybersécurité peut entraîner de nombreux résultats dangereux qui peuvent être difficiles ou coûteux à corriger. Cela pourrait inclure des choses telles que la fuite d'informations confidentielles, l'accès extérieur à des informations financières et à des comptes, l'accès à des mots de passe et à une identification importants, le piratage et l'intrusion, voire le vol d'initiés ou l'utilisation inappropriée de la technologie par les membres du personnel.


Quel que soit le type d'entreprise que vous dirigez ou le niveau d'utilisation de la technologie que vous intégrez à votre entreprise, la cybersécurité est essentielle. Protégez vos données et informations, surveillez l'utilisation de votre système et protégez vos systèmes contre tout type de violation de la sécurité ou d'accès extérieur. Concentrez-vous sur la sécurité physique sur site, mais n'oubliez pas non plus les systèmes informatiques et la cybersécurité ! Si vous avez des questions sur la cybersécurité ou avez besoin de services de cybersécurité,n'hésitez pas à prendre contact, nous couvrons vos besoins en matière de sécurité numérique et en ligne.


Please note that all job inquiries must be made on Indeed and will be blocked if made on the form below.