Chaque semaine, dans ce blog, nous donnons des conseils pour construire une meilleure infrastructure de sécurité autour de votre entreprise. Notre objectif est de sensibiliser et d'aider les propriétaires d'entreprise à commencer à prendre au sérieux les menaces de sécurité. Peu importe à quel point ces menaces sont prises au sérieux, il y a toujours une chance qu'un scénario de crise se produise. C'est pourquoi il est avantageux de mettre en place un plan de gestion de crise.
Comme nous l'avons vu au fil des années dans le secteur de la sécurité, même les plans les mieux conçus peuvent mal tourner. Parfois, après une planification des plus méticuleuses, une simple erreur humaine ou un événement météorologique hors de notre contrôle peut provoquer une crise. Comment votre entreprise se comporterait-elle en cas de crise Même si la menace semble lointaine, il est bon pour les affaires d'avoir en place un plan de gestion de crise. Examinons comment fonctionne le processus de gestion de crise du début à la fin..
Se préparer à l'avance
Nous comprenons que la sécurité peut être un domaine compliqué pour les entreprises. C'est pourquoi nous sommes heureux de consulter les propriétaires d'entreprise pour créer des protocoles de gestion de crise. Pour nous, la meilleure pratique consiste à consulter des experts en sécurité pour élaborer un plan. Ce processus commence par une analyse des menaces probables propres à votre domaine d'activité. Les forces de l'ordre locales et les premiers intervenants peuvent également être une ressource utile, fournissant des conseils sur les points d'évacuation sûrs et des informations sur les cours de premiers secours de base que votre équipe peut suivre.
Les membres de votre équipe doivent être pleinement informés de tous les plans que vous créez, car ils seront en première ligne dans la mise en œuvre de votre plan de gestion de crise. Si une crise survenait, la communication serait probablement sporadique et non coordonnée. Chaque équipe doit connaître son rôle spécifique et son rôle dans le plan global. Assurez-vous qu'ils peuvent livrer sans avoir besoin de conseil.
Enfin, organisez régulièrement des exercices de sécurité et de sécurité sur le lieu de travail. Testez les protocoles que vous avez mis en place et l'efficacité avec laquelle les membres de votre équipe peuvent les appliquer. Si un aspect du plan ne fonctionne pas, modifiez-le.
Pendant une crise
Inutile de dire que le temps presse pendant une crise. La structure de gestion habituelle peut ne pas être en mesure de communiquer pendant cette période, mais de grandes décisions devront probablement être prises. Créer un système de commandement des incidents pour l'entreprise qui comprend le personnel clé de la sécurité, des opérations et des ressources humaines. Cette équipe de direction élancée devrait être habilitée à prendre des décisions clés qui permettront à l'entreprise de se remettre en marche dès que possible après une situation de crise.
Après la crise
Un plan de continuité des opérations est un document expliquant comment faire face aux retombées d'une urgence sur le lieu de travail. Ce document devrait avoir une réponse aux problèmes courants de gestion de crise auxquels vous seriez susceptible de faire face. Il abordera des aspects tels que qui parlera aux médias (si nécessaire), comment les membres de l'équipe blessés seront pris en charge, comment ceux qui sont trop traumatisés pour retourner au travail peuvent être aidés et comment s'occuper de l'espace de travail ou de l'équipement perdu. L'objectif ultime de ce plan est de remettre l'entreprise sur pied le plus rapidement possible, tout en traitant avec compassion tout problème découlant de la crise.
Engagez les experts
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