How Does Workplace COVID-19 Screening Work?

Le dépistage de la COVID-19 sur le lieu de travail est l'un des meilleurs moyens de protéger la santé et la sécurité de vos employés et de votre entreprise. Cela signifie évaluer les symptômes physiques des employés avant d'entrer dans les locaux. Cette semaine sur le blog, nous décrivons à quoi ressemble le processus de COVID-19 sur le lieu de travail et comment nous pouvons vous aider !!

Nous pouvons effectuer un dépistage COVID-19 en milieu de travail

Nous vous recommandons fortement de faire appel à un tiers pour effectuer le dépistage de la COVID-19 sur le lieu de travail. Il est essentiel que les contrôleurs des points de contrôle soient capables de prendre des décisions objectives. Si vous déléguez cette responsabilité au personnel interne, il peut être confronté à des dilemmes éthiques et risquer de compromettre les relations avec ses collègues.

Nos gardes formés effectuent un dépistage COVID-19 sur le lieu de travail en surveillant les points d'entrée sur les lieux. Plusieurs entrepôts alimentaires nationaux et usines d'emballage dans l'Ouest canadien ont déjà profité de nos services de dépistage de la COVID-19 en milieu de travail. L'action directe vous prépare et vous protège contre les éventuelles réclamations WorkSafe. Blackbird Security a l'assurance appropriée pour vous protéger contre les poursuites ou les responsabilités.

Aperçu du dépistage COVID-19 sur le lieu de travail de Blackbird :

Équipement

Pour dépister efficacement le COVID-19, nous utilisons les équipements suivants. Le montant de chaque nécessaire dépend de l'ampleur de l'opération.

  • Thermomètres
  • Gants médicaux jetables
  • Gel hydroalcoolique
  • Tampons alcoolisés + lingettes javellisantes (pour désinfecter les thermomètres)
  • Bracelets de couleur (à porter par les employés comme indication de dédouanement)
  • Ordinateur avec Wi-Fi (pour la saisie de données ; copies papier également utilisées comme sauvegarde)
  • Tables pliables pour les fournitures et la saisie de données
  • Pièce ou structure avec suffisamment d'espace pour s'installer et s'éloigner physiquement

Mettre en place

Le dépistage COVID-19 a lieu à l'entrée du lieu de travail. Un supérieur hiérarchique veille à ce que les personnes maintiennent une distance physique en attendant d'être contrôlées, sauf s'il s'agit d'une opération au volant. Les contrôles de température sont effectués en premier, suivis de questions de sélection. Entre chaque utilisation, toutes les surfaces et le matériel sont désinfectés.

Dépistage de la température

Les contrôles de température sont effectués par du personnel portant des gants médicaux jetables. Si une fièvre est détectée (classée comme 100,4 ou plus), la personne sera invitée à rentrer chez elle et à en informer son superviseur. S'il n'y a pas de fièvre, la personne passe aux questions de dépistage. 

Questions de sélection

La deuxième étape du dépistage de la COVID-19 sur le lieu de travail est un questionnaire. Une personne désignée saisit les données du questionnaire par voie électronique. Si la soumission électronique n'est pas possible, elle se fait sur papier. Les questions incluent si la personne a éprouvé des symptômes physiques identifiés sur la liste. Les symptômes comprennent de la fièvre et des frissons, de la toux, de la fatigue, des difficultés respiratoires et plus encore. Si la personne répond oui à l'un des symptômes, elle sera invitée à rentrer chez elle et à en informer son superviseur. Si la personne répond non à toutes les questions, un bracelet est appliqué. Un bracelet coloré communique aux autres que la personne a été dépistée ce jour-là. La couleur du bracelet change chaque jour.. 

Apprendre encore plus

Pour en savoir plus sur la façon dont Blackbird Security peut protéger vos employés et votre entreprise, entrer en contact avec nous. Nous connaissons bien le protocole de dépistage de la COVID-19 en milieu de travail et sommes prêts à discuter de vos besoins.

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