Handling Security Risks in a Work From Home Environment

D'après des conversations avec plusieurs de nos clients, les entreprises canadiennes évoluent avec leur temps pour offrir à leur personnel un environnement de travail hybride. Cela signifie que le personnel auparavant basé au bureau aura désormais la possibilité de travailler à temps partiel à distance et à temps partiel dans un bureau traditionnel.

Les avantages de ce type de configuration sont évidents. Il offre au personnel la flexibilité nécessaire pour s'attaquer aux tâches quotidiennes, tout en réduisant les déplacements et en améliorant la qualité de vie. Cependant, demandez à n'importe quel expert en sécurité informatique et il vous dira que cela introduit également une variable extrêmement difficile dans l'équation. Ce qui est évident, c'est que le génie est sorti de la bouteille et que les accords de travail à distance sont là pour rester. La façon dont les entreprises gèrent les risques de sécurité dans un environnement de travail hybride fera toute la différence dans les années à venir, et il est maintenant temps de préparer un plan de sécurité.

Analyser les données sur le travail à distance

Tessian a récemment mené une enquête auprès de 250 responsables informatiques et 2 000 professionnels en activité sur le thème detravail à distance. Ils ont trouvé les résultats suivants :

  • 75 % des responsables informatiques pensent que l'avenir du travail sera à distance ou hybride
  • 89 % des professionnels en activité souhaitent un emploi où le travail hybride/à distance complet est la norme
  • 50 % des répondants ont fait face à une faille de sécurité en raison d'un environnement de travail à distance
  • 77 % des responsables informatiques pensent que leur entreprise est plus à risque en raison du travail à distance

Il est clair dans quelle direction le vent souffle sur cette question. La question est de savoir ce que peuvent faire les entreprises pour se protéger, tout en offrant le type d'environnement de travail flexible qui attirera les meilleurs talents. Pour aider à gérer les risques de sécurité d'un environnement de travail hybride, voici quelques suggestions des experts en sécurité informatique de Blackbird Security.s.

3 conseils pour sécuriser un environnement de travail à domicile

Créer des politiques BYOD (Bring Your Own Device)

De nombreux employés ont utilisé l'environnement de travail à distance pour s'appuyer sur leur propre technologie et l'utiliser pour les affaires. Cela va de l'utilisation de leur propre ordinateur portable à la réponse aux e-mails professionnels sur leur téléphone portable. Cela crée une situation extrêmement risquée pour les entreprises. Et si ces appareils étaient volés ou tombaient entre de mauvaises mains, les services informatiques devraient élaborer des politiques BYOD dans des domaines tels que le contrôle des appareils (mots de passe, broches, déverrouillage biométrique), les logiciels de cryptage des données, la limitation de l'utilisation de certaines applications, etc. Il est également crucial de créer des règles pour ce qui se passe lorsqu'un employé quitte. Tous les accès et le matériel de l'entreprise devront être retirés en toute sécurité..

Offrir une formation dédiée à la sécurité

Fait intéressant, un autre élément clé du rapport est le fait que 58 % des responsables informatiques prévoient d'introduire une formation solide en matière de sécurité si leur entreprise passe de manière permanente au travail à distance. Cette formation offre un moyen rentable d'améliorer les compétences de vos employés, tout en travaillant à prévenir tout cybercrime coûteux. Si vous ne savez pas par où commencer avec ce type de formation, contactez-nous et nous serons heureux de vous proposer notrePrestations de sécurité informatique.

Authentification à deux facteurs

L'authentification à deux facteurs est une couche de sécurité si rapide et facile à activer, mais de nombreuses entreprises ne conseillent toujours pas au personnel de l'utiliser. Lors d'une authentification à deux facteurs, les utilisateurs doivent s'identifier via plusieurs mesures de vérification et informations d'identification avant d'obtenir l'accès. Cela signifie que si une couche de sécurité est compromise, les cybercriminels devront toujours en franchir une autre pour causer des dommages. Bien que ce ne soit pas une méthode de sécurité infaillible, c'est généralement plus que suffisant pour effrayer tous les criminels, sauf les plus dévoués.

Travaillez avec les experts en cybersécurité

Chez Blackbird Security, notre équipe Cybercrime offre un ensemble robuste dePrestations de protection informatique pour assurer la sécurité de nos clients.Entrer en contact et faisons passer votre sécurité au niveau supérieur.


Please note that all job inquiries must be made on Indeed and will be blocked if made on the form below.