Common Event Risks to be Aware of

Comme n'importe qui dans l'industrie de l'événementiel vous le dira, les événements nécessitent des semaines ou des mois de planification suivis de la livraison de l'événement. Lors de la livraison, il y a toujours une part de hasard. Plus votre planification est méticuleuse, plus vous pouvez minimiser ce risque.

La planification de tout événement implique de faire tourner beaucoup d'assiettes et d'empêcher l'une d'entre elles de toucher le sol. Il y a tellement de pièces mobiles à prendre en compte qu'il peut être difficile d'évaluer les menaces potentielles et de les planifier. Voici quelques risques d'événements courants dont votre équipe doit être consciente et élaborer des plans d'urgence à gérer.

Problèmes météorologiques

Le temps dans l'ouest du Canada peut généreusement être décrit comme changeant. Si vous organisez un événement en plein air, à tout moment de l'année, il est toujours avantageux d'avoir un plan de secours en place pour tenir compte du mauvais temps. Même en été, lorsque les températures sont élevées, la météo doit encore être prise en compte. Y a-t-il un risque de déshydratation ou de coup de chaleur parmi les participants?

Urgences médicales

L'émergence récente du coronavirus a réitéré l'importance d'avoir un plan en place pour faire face aux problèmes médicaux. Dans une grande foule, il y a toujours le risque qu'un participant tombe malade ou se blesse. Une réponse robuste est toujours nécessaire dans ces cas. Demandez au personnel de sécurité de toujours faire attention aux personnes présentant des signes de maladie ou agissant d'une manière qui pourrait causer des blessures. Selon le type d'événement, certains risques sont accrus. Par exemple, le personnel des événements de musique électronique doit surveiller tout signe de surdose de drogue.

De l'alcool

L'alcool est souvent considéré par les planificateurs d'événements comme un mal nécessaire. Cela complique les plans d'un événement et les licences doivent être sécurisées pour le servir. Cependant, il est attendu par les participants à la plupart des événements. Le personnel de sécurité doit être chargé de surveiller les niveaux d'ivresse parmi les participants et des instructions claires doivent être données au personnel en service pour couper les gens s'ils sont clairement en état d'ébriété.

Facteurs indépendants de votre volonté

Il y a toujours la possibilité que quelque chose hors de votre contrôle se produise pendant que l'événement se déroule. En 1989, la Série mondiale de la Ligue majeure de baseball a été interrompue lorsqu'untremblement de terre a frappé lors du troisième match de l'événement en Californie. Bien que ces cas soient rares, il vaut toujours la peine de se poser la question suivante :

Si le lieu devait être évacué rapidement, votre équipe a-t-elle été formée pour réagir?

Mettre en place un plan pour une évacuation rapide pourrait faire toute la différence.

Engagez les experts

Avoir du personnel de sécurité professionnel sur place pendant l'événement - ou avant l'événement afin d'entreprendre un audit et de créer un plan - est un excellent moyen d'atténuer les risques et de se concentrer davantage sur l'événement lui-même. Blackbird Security est le spécialiste de la sécurité événementielle dans l'Ouest canadien.Contactez-nous et nous serons heureux de vous aider!


Please note that all job inquiries must be made on Indeed and will be blocked if made on the form below.