Canadian Businesses Under Increasing Threat from Cyber Crime

Au cours des 12 derniers mois, tant d'aspects de nos vies ont été bouleversés. Les ordonnances de santé publique nous ont obligés à rester à la maison, de nombreuses entreprises ont été contraintes de fermer et nous avons connu une augmentation massive du nombre de Canadiens travaillant à domicile. Ceci, à son tour, a conduit à une augmentation spectaculaire du volume des affaires en ligne menées. Ce fait n'est pas passé inaperçu auprès de ceux qui cherchent à mener des cyberattaques.

Faits et chiffres sur les cyberattaques

Un rapport récent du Bureau d'assurance du Canada a clairement mis en évidence les risques auxquels sont confrontées les petites et moyennes entreprises partout au Canada.

  • Les cyberattaques ont augmenté au cours de la dernière année pour 99 % des entreprises canadiennes.
  • 89 % des entreprises ont subi une augmentation des attaques de phishing.
  • Le travail à distance a augmenté le coût moyen d'une violation de données de 137 000 $.
  • 47 % des personnes sont victimes d'escroqueries par hameçonnage lorsqu'elles travaillent à distance.
  • Entre février et mai 2020, plus d'un demi-million de personnes ont été touchées par des violations de données personnelles d'utilisateurs de logiciels de visioconférence.

Comprendre le paysage des cybermenaces

Alors que les petites entreprises de partout au Canada accélèrent leur transformation numérique, la cybersécurité prendra une importance accrue. Comprendre les implications réputationnelles, opérationnelles, juridiques et de conformité de vos cyber-risques n'a jamais été aussi important pour les entreprises.

Voici quelques-unes des cybermenaces courantes auxquelles sont confrontées les entreprises canadiennes.

Employés malveillants

De nombreux employés continuent de travailler à distance. Alors que la grande majorité a été productive, certaines utilisent le manque de supervision et de garanties techniques pour commettre des fraudes ou d'autres activités criminelles. D'après notre expérience, de nombreuses entreprises sont conscientes des menaces externes auxquelles elles sont confrontées, mais sous-estiment encore le potentiel de criminalité dans leurs rangs.

Mesures de sécurité laxistes

La cybersécurité est une course aux armements. Les professionnels de l'informatique sont engagés dans une course pour maintenir leur infrastructure à jour afin de lutter contre une menace en constante évolution des criminels. Les faiblesses se trouvent tout le temps au sein des grandes entreprises. Les petites entreprises, sans équipes dédiées à la cybersécurité, sont considérées comme douces. Les criminels se consacrent de plus en plus à cibler les petites entreprises pour cette raison.

Hacktivistes

Parfois, la menace à laquelle les entreprises sont confrontées en raison de la cybercriminalité n'est pas conçue pour voler. Au lieu de cela, les pirates peuvent se battre pour un problème social ou politique et les petites entreprises peuvent être prises entre deux feux. Les exemples incluent les attaques DDoS sur l'infrastructure (déni de service distribué) ou la fuite d'informations personnelles pour embarrasser une victime. Cela peut nuire à la réputation d'une organisation.

Hackers en herbe

Une collection croissante d'amateurs de piratage ou de script kiddies testent leurs compétences et leurs vecteurs d'attaque sur les petites entreprises. Cet exercice est utilisé comme une expérience d'apprentissage qui leur donne le savoir-faire nécessaire pour s'attaquer à des cibles plus importantes.s.

Comment Blackbird Security peut vous aider

Chez Blackbird Security, notre équipe Cybercrime offre un ensemble robuste dePrestations de protection informatique pour assurer la sécurité de nos clients.Entrer en contact et faisons passer votre sécurité au niveau supérieur.


Please note that all job inquiries must be made on Indeed and will be blocked if made on the form below.