La première semaine de septembre est souvent assez douce-amère. L'été tire à sa fin, mais le bel air frais de l'automne fait sa première apparition. Pour de nombreuses familles, c'est aussi une semaine excitante lorsque les enfants retournent à l'école! Les enfants sont ravis de retrouver leurs amis, les parents peuvent reprendre leurs routines normales de l'année scolaire et les choses retrouvent leur équilibre habituel. La rentrée scolaire peut être excitante, mais l'école est aussi un endroit qui peut présenter quelques risques. Voici quelques conseils de sécurité pour aider à garder vos tout-petits en sécurité pendant leur retour à l'école :
Apprenez-leur à propos du trafic
Que vos enfants prennent l'autobus, se rendent à pied à l'école ou soient accompagnés par un membre de la famille, la sécurité routière est extrêmement importante. Les enfants, en particulier les très jeunes enfants, doivent être pleinement conscients de l'importance d'obéir aux feux de circulation, aux panneaux de signalisation et aux agents de la circulation. Savoir toujours procéder avec prudence et faire attention aux signes et aux signaux peut faire toute la différence.
Mémoriser les informations de base
Selon le protocole, les écoles obtiendront toujours les coordonnées de votre domicile et de votre travail en cas d'urgence, mais il est important que vos enfants connaissent également certaines informations de base. Quel que soit leur âge, les enfants doivent connaître leur adresse personnelle, leur numéro de téléphone et le nom complet de leurs parents. En cas d'urgence, il est important d'avoir quelques informations de base en mémoire. Si votre enfant se retrouve dans une situation précaire ou dangereuse, il doit savoir composer le 911 et avoir des informations, telles que le nom et le numéro de téléphone des parents, qui peuvent être transmises à la police.
Parlez des étrangers
Les enfants doivent savoir qu'il ne faut pas parler à des étrangers ou faire confiance à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Assurez-vous d'enseigner à vos enfants l'importance de ne jamais suivre un étranger, d'accepter un tour, d'accepter des cadeaux d'un étranger ou de parler à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Ils doivent toujours s'adresser directement à un parent ou à un enseignant dans le cas où un étranger essaie d'entrer en contact ou leur demande des informations personnelles. Cependant, les enfants doivent également connaître les professionnels tels que la police et les agents de sécurité. Les enfants doivent savoir qu'en cas d'urgence, il est bon de parler à un policier ou à un agent de sécurité, s'il y en a un. Si l'école de votre enfant dispose d'une sécurité sur place, les enfants doivent savoir que les agents de sécurité sont une présence positive et qu'ils peuvent faire confiance si quelqu'un a besoin d'aide.
Pensez à la cybersécurité
Internet est très facilement accessible aux enfants de nos jours. Internet pose d'innombrables menaces et la sécurité est extrêmement importante. Apprenez à vos enfants les règles de base de la sécurité sur Internet, assurez-vous que leur école a mis en place des mesures de cybersécurité et assurez-vous d'installer votre propre sécurité sur toutes les tablettes, ordinateurs, ordinateurs portables ou smartphones auxquels vos enfants ont accès. Les menaces à la cybersécurité changent, évoluent et s'intensifient régulièrement. Les enfants doivent être conscients des menaces en ligne et doivent comprendre l'importance de faire attention à ce qu'ils partagent, font et visitent en ligne.
Retourner à l'école peut être amusant et excitant! Pour vous assurer que cela reste ainsi, enseignez à vos enfants certaines pratiques de sécurité de base et n'ayez pas peur de demander ce que l'école fait également pour donner la priorité à la sécurité de votre enfant. Si vous ou votre école avez besoin d'assistance, de ressources, de formation ou d'un audit de sécurité complet,Faites le nous savoir! Nous sommes là pour vous aider.
Please note that all job inquiries must be made on Indeed and will be blocked if made on the form below.