6 Tips to Protect Your Business from Cyber Crime

Le saviez-vous: Seulement 52 % des entreprises canadiennes ont une stratégie de cybersécurité. Bien que nous ayons naturellement une aversion au risque dans le monde de la sécurité privée, cela semble être une réalité incroyablement risquée pour les entreprises canadiennes. Dans les mois et les années à venir, l'adoption d'un ensemble robuste de protocoles de cybersécurité devrait être la priorité de chaque organisation.

Les petites entreprises sont une grande cible pour la cybercriminalité

Partout au Canada, les petites entreprises constituent la majorité de toutes les entreprises. Plus vous allez vers l'ouest, plus ce pourcentage augmente, les petites entreprises de la Colombie-Britannique représentant 98 % de toutes les entreprises. Avec moins de protection de sécurité et moins de ressources allouées à la cybersécurité, ces entreprises sont une cible facile pour les pirates et autres éléments criminels.

Heureusement, il ne faut pas un investissement colossal pour mettre une entreprise à niveau. Une entreprise peut prendre de nombreuses mesures pour devenir une cible moins attrayante pour le crime. Tout comme l'idée de la prévention du crime par la conception environnementale dans la vraie vie, la plupart des entreprises ont simplement besoin de créer un environnement où il est difficile pour la cybercriminalité de prospérer. Nous avons quelques idées pour vous aider sur le chemin.

Voici six conseils clés pour protéger votre entreprise contre la cybercriminalité.

Renseignez-vous

Il est utile de comprendre votre ennemi, son fonctionnement et les types de menaces courants auxquels vous pouvez être confronté. Commencez par consulter notre article précédent sur les types et la fréquence des cybermenaces auxquelles sont confrontées les entreprises canadiennes. LaCentre canadien pour la cybersécurité est un autre outil inestimable, tandis que le système interne de Blackbird SecurityLa cyber-sécurité des experts sont là pour effectuer un audit ou des conseils sur la façon d'augmenter votre protection.

Créer un plan de cybersécurité

Les entreprises qui réussissent s'appuient sur des plans d'exploitation, des plans d'affaires et d'autres documents techniques comme feuille de route vers le succès. La cybersécurité ne devrait pas être différente. Il devrait inclure un programme de formation des employés et un plan de réponse aux incidents. Les employés doivent être habilités à assumer leurs responsabilités, le cas échéant, notamment en comprenant l'importance de maintenir les logiciels à jour. Assurez-vous que toute formation est régulièrement mise à jour, et non une seule et terminée..”

Maîtrisez les mots de passe

On ne saurait trop insister sur l'importance d'utiliser des mots de passe sécurisés. Encouragez vos employés à créer des mots de passe longs et uniques, faciles à retenir. Si votre entreprise traite des données hautement sensibles, vous souhaiterez peut-être exiger une authentification multifacteur. Ce processus implique généralement qu'un code sensible au temps soit envoyé par e-mail ou par SMS à une personne lorsqu'elle essaie de se connecter. Lorsqu'elle est utilisée correctement, l'authentification multifacteur fonctionne efficacement pour empêcher les violations de mot de passe.

Surveillez la sécurité de votre messagerie

Les e-mails sont un vecteur de menace sous-estimé dans la cybercriminalité. Bien que nous soyons tous conscients des escroqueries courantes qui tentent d'obtenir nos coordonnées bancaires, un nombre croissant de menaces sont déguisées en fichiers de bureau courants. Dans votre plan de formation des employés, couvrez les précautions de base en matière de sécurité des e-mails. Demandez au personnel de ne pas ouvrir les pièces jointes suspectes ou de ne pas cliquer sur les liens à moins qu'ils ne soient sûrs de la sécurité.

Utiliser un pare-feu et un logiciel antivirus

Considérez un pare-feu comme la première ligne de défense contre les cybermenaces. Bien qu'il ne doive pas être considéré comme imprenable, il suffira souvent à dissuader les attaquants non qualifiés. Il existe de nombreux types de pare-feu, mais ils se répartissent en deux grandes catégories : matériel ou logiciel. Faites le tour et assurez-vous d'en identifier un avec la bonne fonctionnalité dont vous avez besoin pour votre organisation.

Sécurisez votre réseau Wi-Fi

Ne vous fiez pas au mot de passe de base fourni avec votre équipement Wi-Fi. La plupart des routeurs permettent des paramètres de sécurité et des mots de passe personnalisés. La référence en matière de sécurité Wi-Fi est Wi-Fi Protected Access II ou WPA2. Vous avez également la possibilité de masquer votre réseau des analyses, ce qui signifie que votre routeur ne diffusera pas le nom de votre réseau. C'est souvent suffisant pour voler sous le radar des pirates opportunistes.

Travaillez avec les experts en cybersécurité

Chez Blackbird Security, notre équipe Cybercrime offre un ensemble robuste dePrestations de protection informatique pour assurer la sécurité de nos clients.Entrer en contact et faisons passer votre sécurité au niveau supérieur.


Please note that all job inquiries must be made on Indeed and will be blocked if made on the form below.