Ce n'est un secret pour personne que le monde d'aujourd'hui devient de plus en plus numérique, et à un rythme rapide. Les nouvelles technologies s'accompagnent de nouveaux défis, et la sécurité est plus importante que jamais. Alors que de plus en plus d'opérations passent au numérique, la plupart des entreprises ne peuvent pas se permettre dene passe concentrer sur leur sécurité. Non seulement vous devez tenir compte de la sécurité physique sur site, mais aussi des défis de sécurité qui se posent avec chaque nouvelle technologie et chaque nouveau système. Cette semaine, nous nous concentrons sur quelques erreurs courantes en matière de cybersécurité. Voici quelques trucs numériques à ne pas faire :
Ne pas : ne pas surveiller l'activité.
Lorsqu'il s'agit de protéger votre entreprise, la protection de vos données est extrêmement importante. L'activité de surveillance est indispensable. Gardez une trace des utilisateurs qui ont accès à vos systèmes et consultez les journaux d'activité. Si vous surveillez qui a accès à vos données et à vos systèmes, vous pouvez identifier plus facilement et plus précisément la source d'une violation, le cas échéant. Vous pourrez également identifier plus rapidement les activités non autorisées et agir immédiatement. Investissez dans l'installation d'un système de cybersécurité qui vous permettra de suivre l'activité pendant que les utilisateurs sont connectés à votre réseau.
Ne pas : oublier de tester vos systèmes.
En matière de sécurité, les tests sont cruciaux. Une fois que vous avez terminé le travail pour créer des systèmes, des procédures et des protocoles qui fonctionnent pour votre entreprise, testez-les. La sécurité physique en magasin ou sur site peut être testée en exécutant des exercices et en pratiquant divers scénarios de sécurité avec les membres du personnel et les agents de sécurité. Cependant, vous devriez également tester vos réseaux et vos systèmes numériques ! Chaque aspect doit être vérifié dans son intégralité, afin de découvrir les points faibles ou les lacunes négligées. Les appareils, les réseaux et les applications en ligne doivent être sauvegardés et protégés par un logiciel de sécurité, et doivent être régulièrement testés pour détecter les vulnérabilités.
Ne pas : donner au personnel plus d'accès qu'il n'en a besoin.
Il est important de savoir que vous pouvez faire confiance à vos employés, embaucher les bonnes personnes est extrêmement important. Malheureusement, il est extrêmement courant que le vol se produise au sein d'une entreprise ou d'une entreprise. Dans un environnement de vente au détail, il faut prendre en compte le vol de produits et de marchandises, mais aussi le vol d'informations. Il n'est pas rare qu'un employé emporte avec lui des informations ou des ressources commerciales précieuses lorsqu'il change d'emploi. Cela peut être particulièrement préjudiciable si un employé décide d'assumer un nouveau rôle chez un concurrent. Formez vos employés à la sécurité numérique et en ligne et faites-leur savoir que l'activité sera surveillée. Limitez le nombre de codes d'accès, de comptes d'utilisateurs ou de cartes-clés que vous émettez et assurez-vous que le personnel est conscient de la gravité de l'accès à des tiers non autorisés.
La sécurité peut être lourde à gérer, mais se concentrer sur ces erreurs courantes peut faire une énorme différence en ce qui concerne la sécurité de votre activité en ligne et numérique et, dans l'ensemble, la sécurité de votre entreprise. Si vous avez besoin d'assistance en matière de sécurité, que ce soit sur place ou en ligne,atteindre et faites-nous savoir ce que vous cherchez!
Please note that all job inquiries must be made on Indeed and will be blocked if made on the form below.